Portage de repas à domicile

Portage des repas

Depuis le 1er janvier, nous changeons le mode de fonctionnement du portage des repas.

Dorénavant, un menu unique est proposé chaque jour sous la forme d’une entrée, d’un plat et sa garniture.

En fonction des goûts ou des contraintes alimentaires éventuelles, un plat de substitution sera suggéré chaque jour. (L’entrée du jour, 2 tranches de jambon et de la purée).

Le potage, le fromage, le dessert, le pain et le beurre sont en option.

Les jours de livraison sont du lundi au vendredi.

Renseignements auprès du CCAS au 02.97.08.01.46 ou par mail : ccas@mairie-baud.fr

Les publics pouvant bénéficier du portage de repas à domicile doivent impérativement être domiciliés sur une de ces communes : Baud, Saint Barthélémy et Guénin.

Toute personne domiciliée sur le territoire des communes sollicitant le bénéfice de cette prestation doit en faire la demande auprès du Centre Communal d’Action Sociale de Baud.

LES MENUS

Le service fonctionne selon le principe de la liaison froide. Il s’agit d’un repas complet, sous emballage, à faire réchauffer.

Le choix des menus est fait par l’usager sous son entière responsabilité et nullement par l’agent en charge du portage des repas. Chaque semaine, une copie des menus lui sera délivrée et transmise au Service Cuisine de l’EHPAD « Le Clos des Grands Chênes » en charge de la préparation des repas.

LES LIVRAISONS

Pour la commune de Baud, les repas sont livrés entre 8h30 et 12h00 du lundi au vendredi au domicile de l’usager. Les repas du samedi et dimanche sont livrés le vendredi. Pour les jours fériés ils seront livrés la veille.

Pour la commune de Saint Barthélémy, les repas sont livrés le vendredi. Pour les jours fériés ils seront livrés la veille.

S’agissant de la commune de Guénin, la prestation n’est proposée que le week-end, les livraisons s’effectuent le jeudi après-midi.

Le repas est livré au domicile de l’usager par l’agent du partage de repas. Il sera déposé directement dans le réfrigérateur de celui-ci.

Les présentations peuvent êtres ponctuelles ou permanentes pour un ou plusieurs repas par semaine. L’usager peut arrêter la livraison à tout moment, celui-ci doit prévenir le Centre Communal d’Action Sociale 48h à l’avance.