Portage de livres à domicile

• 02 97 51 13 19
  • adultebm@mairie-baud.fr

Portage de livres à domicile

Le portage de livres à domicile, qu’est-ce que c’est ?

C’est un service gratuit de portage de livres proposé par la médiathèque de BAUD, et destiné aux Baldiviens qui ne peuvent plus se déplacer momentanément ou durablement à la bibliothèque (seniors, personnes malades ou handicapées, femmes enceintes…).

Le portage de livres à domicile : j’y trouve quoi ?

Des romans (policier, sentimental, terroir, best-sellers…), des livres en grands caractères, des documentaires (biographies, livres de recettes, livres d’Histoire…), des livres-audio, des revues, des CD, des DVD et jeux de société.

Comment ça marche ?

Il faut contacter Yolande de la médiathèque qui vous fixera un rendez-vous afin de procéder à votre inscription et de vous présenter le service. Elle prendra connaissance de vos goûts de lecture et de vos disponibilités. A chaque rendez-vous (une fois par mois environ) une sélection de livres vous sera proposée, vous pourrez également faire part de vos demandes particulières.

Conditions d’inscription :

• Une inscription est nécessaire à la médiathèque
  •  être dans l’incapacité de se déplacer à la bibliothèque de manière momentanée ou durable

Conditions d’emprunt :

Au maximum :

• 10 livres
  • 10 BD
  • 5 CD
  • 3 DVD
  • prêt de 30 jours renouvelable une fois

Les collections du service sont hébergées à la Médiathèque de Baud