Accueil
Etat civil
Agenda
Contacter la mairie
Le Quatro
Publications
Plan de Baud
Restauration scolaire
Bien vivre ensemble
Horaires
En 1 clic

Dépôt dématérialisé des dossiers

Revenir à : Urbanisme

Vous souhaitez déposer une demande d’autorisation d’urbanisme en ligne, le « Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme » est ouvert !

Vous avez en projet des travaux devant faire l’objet d’un dépôt de demande d’autorisation d’urbanisme sur les communes de Baud, Guénin, La Chapelle-Neuve, Melrand, Pluméliau-Bieuzy ou Saint Barthélemy, vous pouvez désormais déposer votre demande en utilisant le « Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme ».

L’adresse mail depotADS@mairie-baud.fr, utilisée de janvier 2022 à septembre 2023 pour les dépôts dématérialisés ne sert dorénavant que pour les compléments de dossiers déposés initialement par ce moyen.

Ce portail vous permettra de déposer les dossiers suivants :

  • Certification d’urbanisme d’information ou opérationnel,
  • Déclaration préalable
  • Permis de construire
  • Permis d’aménager
  • Permis de démolir.

En quelques clics, votre dossier arrivera directement en mairie, pour cela vous devez :

  • Vous connecter au GNAU : https://gnau.megalis.bretagne.bzh/bc/gnau/#/
  • Créer un compte,
  • Choisir le dossier que vous souhaitez déposer,
  • Choisir la commune où se situe le terrain objet de votre demande,
  • Remplir le formulaire en ligne,
  • Déposer les pièces

Une fois le dossier complet, vous pouvez alors valider le dépôt.

Vous recevrez alors un accusé de réception électronique, ce qui signifie que votre dossier est bien transmis à la mairie.

Un guide d’utilisation, accessible via la page d’accueil, est à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Le dépôt de dossier version papier est toujours possible en mairie.

Accès au GNAU