Registre des personnes vulnérables

Ce Plan Communal de Sauvegarde détermine en fonction des risques connus, les mesures immédiates de sauvegarde et de protection des personnes, fixe l’organisation nécessaire à la diffusion de l’alerte et des consignes de sécurité, recense tous les moyens disponibles et définit la mise en oeuvre des mesures d’accompagnement et de soutien de la population.

Les personnes fragiles et isolées, personnes âgées ou en situation de handicap, peuvent, à leur demande, ou requête d’un tiers, figurer sur un registre nominatif. Ces informations permettent une veille de la Ville et du CCAS pour apporter, rapidement si besoin, conseils et assistance.

Ce registre de solidarité a été déclenché lors de la tempête Ciaran.

Les élus de la commission ont contacté les personnes inscrites sur le registre. Pour les personnes n’ayant pas de ligne téléphonique, elles se sont déplacées à leur domicile afin de s’assurer de leur situation.

Ce registre est également communiqué au Préfet, sur sa demande, à l’occasion du plan d’alerte et d’urgence, dans le cadre de l’organisation et de la coordination des interventions à domicile.

Il est également déclenché lors de fortes chaleurs. Toute personne se sentant en situation de fragilité peut demander son inscription au registre : personnes âgées, handicapées ou isolées.

Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant…) Faites-vous connaître dès maintenant !

La démarche est gratuite et volontaire. Les informations que vous communiquez sont confidentielles. L’inscription sur le registre est opérée à tout moment en contactant le CCAS.

Formulaire registre des personnes vulnérables