Inscription population à risque dans le plan communal de sauvegarde

Ce Plan Communal de Sauvegarde détermine en fonction des risques connus, les mesures immédiates de sauvegarde et de protection des personnes, fixe l’organisation nécessaire à la diffusion de l’alerte et des consignes de sécurité, recense tous les moyens disponibles et définit la mise en oeuvre des mesures d’accompagnement et de soutien de la population.

La mairie de BAUD a mis en place son Plan communal de Sauvegarde depuis le 20 décembre 2016.

La mise en oeuvre du Plan Communal de Sauvegarde relève de la compétence du Maire sur le territoire de sa commune.

Le Plan Communal de Sauvegarde repose sur 5 grands principes dont celui d’organiser la sauvegarde des personnes :

Alerter, informer, évacuer, héberger et ravitailler.

Dans ce cadre, afin de permettre une meilleure assistance auprès des personnes fragiles ou isolées, la mairie vous propose de figurer sur une liste confidentielle « population identifiée fragile ou isolée »

Formulaire inscription population identifiée à risque

Formulaire demande d'inscriptions par un tiers