Le Musée de la carte postale de Baud a été créé en 1996 pour valoriser une collection exceptionnelle de cartes postales anciennes sur la Bretagne acquise par la ville.
Autrefois appelé Cartopole, le musée se réinvente en 2015 à travers le Carton voyageur et intègre le Quatro, nouveau pôle culturel de la ville de Baud.
Métamorphosé et classé « Musée de France » en 2017, le Carton voyageur dévoile une Bretagne « Recto-verso ». Les milliers de paysages et de scènes de la vie quotidienne immortalisés par les photographes ainsi que les nombreuses correspondances échangées sont autant de témoignages à découvrir par toutes les générations grâce à une approche contemporaine, ludique et interactive.
Grâce à une programmation annuelle d’expositions temporaires, ce sont des propositions insoupçonnées qui s’offrent au public : Le Corbusier, la Pop culture, la Femme dans l’Art nouveau…
Pour en savoir plus : www.lecartonvoyageur.fr
Questions fréquentes :
Je souhaite visiter le musée avec mon association, ma classe, mon CE… Qui dois-je contacter pour obtenir les modalités ?
Le référent « groupes » du musée est Katell Archambaud
Je possède des cartes postales et souhaiterais les donner au musée, comment faire ?
Prenez contact avec Julien Bardeille, le directeur du musée.
Je recherche des cartes postales sur ma commune d’origine, comment puis-je les trouver ?
Les collections du musée sont en ligne via Cartolis, notre base de données. RDV sur notre site internet.
Je souhaite suivre l’actualité du musée et être informée de la programmation mise en place.
Suivez-nous sur Facebook, abonnez-vous à notre newsletter et consultez notre agenda sur notre site internet.