Contactez : Philippe Gueho
Tel : 02 97 51 19 86
Email : rh@mairie-baud.fr
Adresse : Place Mathurin 56150 BAUD
Horaires : Du mardi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h45 à 18h, le samedi de 8h30 à 12h.
Contactez : Philippe Gueho
Tel : 02 97 51 19 86
Email : rh@mairie-baud.fr
Adresse : Place Mathurin 56150 BAUD
Horaires : Du mardi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h45 à 18h, le samedi de 8h30 à 12h.
La gestion des Ressources Humaines est une fonction transversale à tous les domaines d’activité des services municipaux (technique, culturel, administratif, police municipale, scolaire/ périscolaire, animation).
Le service Ressources Humaines s’emploie au quotidien sur 4 champs d’action principaux :
Les compétences des agents
Les ressources humaines doivent parfaitement cibler les besoins professionnels, présents et futurs, des agents communaux. Pour cela, le service RH assure le suivi des recrutements, des formations et de l’accompagnement des agents face à l’évolution de leur poste.
La rémunération et la carrière du personnel
Le service RH élabore le budget « frais de personnel » en tenant compte des événements (avancement de carrière, changement d’affectation, projets de services, création d’un nouveau service, etc…) prévisibles sur l’année concernée.
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC)
La Gestion des Ressources Humaines doit prévoir et adapter les effectifs des services selon les besoins de la collectivité afin de la rendre performante et réactive dans son environnement toujours plus fluctuant et instable.
Santé au travail et conditions de travail
La fonction Ressources Humaines assure la gestion des arrêts de travail pour raison médicale. Elle est attentive en collaboration étroite avec les chefs de service et les agents des services à l’amélioration des conditions de travail.