Les services techniques de la ville de BAUD s’organisent autour de 3 services directs : les espaces verts, les bâtiments et la voirie en agglomération.
Les 20 agents des services techniques municipaux travaillent quotidiennement à l’entretien de la ville.
- Espaces verts : fleurissement, arrosage, entretien, taille, tonte…
– Production de 22 000 plants en serre
– Entretien des terrains de foot et des espaces verts
- Bâtiments : entretien, rénovation et construction des bâtis communaux (écoles, mairie, salles de sports, centre associatif…).
– Entretien du parc automobile
– Eclairage public : Entretien et rénovation du réseau
– Illumination de Noël
– Aide logistique à la mise en place des manifestations sportives et culturelles
– Gestion des prêts et location de matériels
- Voirie : aménagement et réparation de la chaussée, nids-de-
poule, bordures, regards, mobilier urbain…
– Propreté urbaine
– Entretien du cimetière
– Transport et manutention des ganivelles lors des manifestations
- Assainissement : Gestion et entretien de la station d’épuration
– Entretien et création des réseaux
Vous avez une question au sujet :
Des nids-de-poule sur la chaussée, de l’eau pluviale, des fossés, du mobilier urbain, de la propreté urbaine, de l’éclairage public, des espaces verts, des problèmes techniques liés à un bâtiment public, un problème avec votre assainissement…
Contacter les services techniques aux heures d’ouverture.
En ce qui concerne les questions :
– Eau potable : contacter la SAUR
– Télécom : contacter votre opérateur. Vous trouverez ces N° sur vos factures.
– Electricité : contacter ENEDIS,
En cas de coupure de courant :
Il faut joindre Enedis, le gestionnaire du réseau public d’électricité, si une coupure de courant a lieu sur la voie publique, ou au sein de votre logement en composant le 09 726 750 56.
Vérifiez que le disjoncteur de votre maison est en position marche avant d’appeler. En effet, si le disjoncteur est en position arrêt, cela signifie que la coupure provient de votre fournisseur d’énergie, probablement due à une surconsommation ou un impayé. Il faudra alors le contacter pour augmenter la puissance du compteur. Ce changement permettra en outre d’améliorer la durée de vie des équipements électriques du logement, qui sont endommagés à chaque coupure.
Prêt et location de matériels
La municipalité met au service des associations un soutien logistique dans l’organisation de leurs manifestations. Il s’agit de prêt de tables, de chaises et de chapiteaux et le cas échéant la mise à disposition d’un chauffeur et d’un camion.
Il en est de même pour les administrés de BAUD (la mairie et les associations étant prioritaires) qui peuvent réserver des tables, des chaises et louer des chapiteaux.
Vous pouvez nous contacter au 02 97 39 03 20 pendant les heures d’ouverture pour les tarifs et les disponibilités.
Pièces à fournir avec le contrat de location :
- Attestation d’assurance
- Caution (non encaissée)
Organigramme du service