Accueil
Etat civil
Agenda
Contacter la mairie
Le Quatro
Publications
Plan de Baud
Restauration scolaire
Bien vivre ensemble
Horaires
En 1 clic

Les Jardins de Kergarrec

Revenir à : Urbanisme

Actuellement, tous les terrains disponibles à la commercialisation sont attribués. Une nouvelle tranche de lots sera ouverte à la commercialisation courant 2022 sous la gestion de Bretagne Sud Habitat.

« Les Jardins de Kergarrec » est un nouveau quartier en développement dont l’objectif est de réaliser une opération résidentielle assurant une cohérence de l’habitat et de proposer une offre  foncière adaptée au contexte local de la demande pour construire des maisons en accession, notamment en direction du public des primo accédants à la propriété. Il se situe à proximité de la rue Belle Aurore et de la rue de Coët-Ligné. Les lots sont libres de constructeurs, ils offrent un positionnement idéal à proximité immédiate des écoles, du complexe sportif, de l’Ecole de musique et de Danse. De plus, l’accès est facilité vers les commerces et services ainsi que vers l’échangeur de la RN 24.

Le découpage des terrains privilégie des implantations de constructions avec des pièces principales orientées au sud afin de bénéficier des apports solaires passifs. Une nouvelle tranche est ouverte à la commercialisation, 13 lots libres sont proposés pour des superficies de 392 m² à 683 m².

Un achat tout en confort et transparence

Quand on pense achat d’un terrain constructible, on pense achat en lotissement ou en secteur libre. Depuis quelques années, une autre alternative attire acheteurs et investisseurs : l’achat en zone d’aménagement concerté (ZAC). Derrière ces trois lettres se cache un mécanisme abouti et particulièrement bien pensé tant du point de vue de l’urbanisme, de l’architecture que du bien-être de ses habitants. À l’image de l’achat de terrain en lotissement, acheter dans une ZAC est un achat « clé en main » puisque le lotisseur EADM procède à la réalisation de tous les équipements et raccordements nécessaires (assainissement, électricité, télécom, eau potable, égouts,  routes…). Le terrain sera également borné.

Une fiscalité intéressante

Les constructions dans « Les Jardins de Kergarrec » sont exonérées de la Taxe d’Aménagement (ex : maison de 120 m², montant de la taxe 3 300€) et bénéficient aussi d’une exonération de la Participation à l’Assainissement Collectif (1300€).