Le nouveau crématorium de Noyal Pontivy est ouvert depuis décembre 2016.
L’établissement de 600 m² a été inauguré lundi 13 février 2017.
Le nouveau crématorium de Noyal Pontivy est ouvert depuis décembre 2016.
L’établissement de 600 m² a été inauguré lundi 13 février 2017.
Le bâtiment de 600 m² est implanté sur un terrain communal de 7 250 m², situé dans le parc d’activités du Burenno, le long de la D2. Le bâtiment abrité par un toit complètement végétalisé est composé de deux parties : une consacrée à l’accueil et au recueillement des familles, l’autre réservée aux personnels et aux entreprises de pompes funèbres.
Le Burenno
56920 NOYAL PONTIVY
rue René Lote
56 100 Lorient
Nous nous tenons à vos côtés pour vous épauler et vous conseiller dans ce moment difficile que sont les funérailles d’un être cher.
Horaires :
Prestations :
Lieu-dit Flumir
56 890 PLESCOP
Horaires :
Le Parc Mémorial est accessible tous les jours de l’année.
Accompagner la famille dans ce moment douloureux, rendre un bel hommage au défunt par un recueillement personnalisé de grande qualité, sont les priorités des femmes et des hommes qui vous accueilleront dans notre établissement.
Parce que nous savons que ce moment est difficile, nous vous accompagnons dans toutes les démarches administratives.
Inauguré le 1er juin 2007, le Crématorium et Parc Mémorial du Pays de Vannes est implanté sur une surface légèrement vallonnée de près de 20 000 m².
Il dispose de deux salles de recueillement indépendantes, l’une pouvant accueillir 100 à 200 personnes, l’autre environ 20 personnes.
L’établissement propose également :
A l’issue du moment de recueillement, le salon des retrouvailles permet aux familles qui le souhaitent de se retrouver pour un temps de convivialité avec les proches.
Le salon des retrouvailles est réservé par la famille ou par l’entreprise de pompes funèbres avant l’accueil au crématorium
Le Parc Mémorial
Dans ce parc qui descend en pente douce vers le ruisseau du Pont Bellec, les proches du défunt ont la possibilité d’honorer sa mémoire et de se recueillir auprès des cendres.
Les cendres peuvent être enfouies dans la terre au pied d’un rosier ou d’un arbre, ou conservées dans une urne disposée dans un petit caveau.