Etat civil
Restauration scolaire
Bien vivre ensemble
En 1 clic

Permanence de distribution des bio-seaux

Revenir à : Evénements
Le 28 Janvier 2023 - De 9h à 12h
Salle Annexe de la mairie

La collecte séparée des biodéchets

Le compostage reste le moyen le plus simple et efficace de gérer ses déchets alimentaires. Vous pouvez demander un composteur gratuitement auprès de la Baud Communauté ici.

Pour les foyers qui ne peuvent pas composter, parce qu’ils n’ont pas de jardin par exemple, Baud Communauté met en place une collecte séparée des biodéchets. Grâce au bio-seau fourni, vous pouvez trier vos déchets alimentaires et les transporter jusqu’au points d’apports qui vont être installés courant février.

Un bio seau est un petit seau dans lequel on trie ses déchets alimentaires, il facilite le tri à la maison.

La permanence baldivienne de distribution des bio-seaux est prévu le samedi 28 janvier de 9h à 12h à la salle annexe de la mairie (côté rue de la Madeleine). Si vous ne pouvez vous rendre à cette permanence, il est possible de récupérer les bio-seaux à la communauté de commune tout au long du mois de février les mercredis de 14h à 17h et les vendredis de 9h à 12h.