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Recrutements au SAAD

Revenir à : Actualités
Publié le 14 mai 2022

Le Service d’Aide et d’Accompagnement Domicile (SAAD) Evel Blavet recherche des aides à domicile pour des remplacements des congés d’été afin d’assurer la continuité de son service auprès de ses bénéficiaires.

Contact : Mme Martine CAMLANN au 02.97.08.00.10, saad-cantondebaud@mairie-baud.fr

 

Postes disponibles :

Sur le secteur de Baud – Guénin

  • 2 CDD du 4 juillet au 31 août 2022  (poste à temps non complet = 28/35ème)
  • 1 CDD du 6 août au 4 septembre 2022 (poste  à temps non complet = 28/35ème)

Sur le secteur de Pluméliau-Bieuzy

  • 1 CDD du 8 août au 11 septembre 2022 (poste à temps non complet = 28/35ème)
  • 1 CDD du 15 août au 4 septembre 2022 (poste à temps non complet = 28/35ème)

Description du poste

Missions principales :

– Contribuer au maintien à domicile des personnes âgées, en situation de handicap ou malades rencontrant des difficultés permanentes ou passagères tout en favorisant leur autonomie.

–  Accomplir un travail d’assistance matérielle, morale et sociale tout en stimulant son autonomie, jusqu’à la limite des actes nécessitant l’intervention d’une personne exerçant une profession autre que la sienne.

Description des tâches :

–  Aide à l’entretien du cadre de vie et au maintien d’une bonne hygiène :

  • Ménage (entretien des sols, du mobilier, vaisselle, vitres, lit…)
  • Entretien du linge (repassage, lessive…)
  • Divers (dépôt des bouteilles de verre dans les containers, sortir les poubelles…)

–  Accompagner les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne :

  • Aide aux déplacements, aide aux transferts de positions
  • Aide à la toilette dans la limite des actes nécessitant l’intervention d’une personne exerçant une profession autre que la sienne, soins d’hygiène courants (shampooing, coiffure…)
  • Aide à l’habillage et au déshabillage
  • Aide à l’alimentation dans le respect des régimes particuliers
  • Aide à la prise de médicaments lorsque cette prise est laissée par le médecin à l’initiative du bénéficiaire comme stipulée sur la prescription médicale
  • Aide aux fonctions d’élimination
  • Aide à la réalisation des courses

–  Accompagner dans les démarches administratives simples ou pour une consultation médicale ou paramédicale

–  Accompagner dans les activités de loisirs (lecture à haute voix, discussions, promenades, sorties culturelles, jeux…)

–  Coordonner son action avec d’éventuels autres intervenants extérieurs (infirmiers, aides-soignants, kinésithérapeutes…)

–  Analyser et rendre compte de son intervention : compléter le cahier de transmission à chaque intervention, communiquer à son service tout problème (justification d’horaires, observations, difficultés rencontrées) ou changement de comportement rencontrés avec la personne âgée, sa famille, son réseau institutionnel ou le voisinage si la situation le nécessite

–  Proposer le cas échéant des solutions et des adaptations afin d’apporter un meilleur service à la personne

Savoir-faire / Savoirs :

–  Evaluer le degré d’autonomie de la personne, l’accompagner et l’aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne

–  Adapter les techniques de mobilisation en fonction du degré de dépendance

–  Aider à l’habillage et au déshabillage et veiller à la propreté du linge

–  Apporter un soutien lors de la toilette et du repas

–  Faire les courses en respectant quantité, qualité des produits et budget de la personne Effectuer les tâches ménagères courantes (lit, ménage, lessives, couture, repas…)

–  Ordonner le logement à des fins d’amélioration du confort et de la sécurité en prévention des accidents domestiques

–  Organiser son travail et gérer son temps

–  Articuler son intervention en coordination avec les autres services ou les autres intervenants

Savoirs être :

–  Savoir observer, écouter la personne, recueillir son avis et en tenir compte Etre dans le dialogue

–  Conserver la bonne distance avec l’usager et sa famille

–  Respecter les souhaits, goûts et habitudes de la personne

–  Respecter les droits, les libertés et les choix des personnes

–  Faire preuve de professionnalisme (ponctualité, rigueur, efficacité…)

–  Faire preuve de discrétion, respecter la confidentialité et le secret professionnel

Contact :

CV et lettre de motivation à adresser le plus rapidement possible, par courrier ou par mail, à :

Madame la Présidente du CCAS de BAUD

Chemin de Kermarec – CS 70035

56150 BAUD

saad-cantondebaud@mairie-baud.fr

Contact et informations : Martine CAMLANN, responsable du SAAD,  02.97.08.00.10