Accueil
Etat civil
Agenda
Contacter la mairie
Le Quatro
Publications
Plan de Baud
Restauration scolaire
Bien vivre ensemble
Horaires
En 1 clic

Erratum bulletin municipal 2020

Revenir à : Actualités
Publié le 27 décembre 2019

Les éditions 2020 du bulletin municipal sont arrivées et la distribution a débuté pour chaque foyer baldivien.

Une erreur s’est glissée dans la page 51 et les sportifs baldiviens de 2018 ont été doublement mis à l’honneur, le bon article est disponible sur le site internet de la mairie. L’erreur a également impacté l’article de la minorité, la correction est consultable ci-dessous.

Article de la minorité

En cette fin de mandat, nous, élus de la minorité, souhaitons faire un bilan des six années écoulées.

Globalement, les relations entre les élus se sont apaisées et nettement améliorées au fil du temps. De plus, de nombreux points proposés dans notre programme ont été réalisés : création du Conseil Municipal Jeune, mise en place du transport des aînés, arrivée de professionnels de santé, refonte du site Internet, optimisation d’utilisation des salles réservées aux sports avec la réfection de la salle de la Madeleine, développement du service jeunesse, couverture du boulodrome entre autres.

Nous nous sommes investis dans nos différentes commissions tout en étant force de propositions. Même si, au niveau municipal, les décisions ont été réduites laissant place à la communauté de communes.

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour 2020, que celle nouvelle année soit porteuse de projets pour tous …

Yannick, Sylvie, David, Sophie et Arnaud

Les sportifs baldiviens à l’honneur

C’est un grand plaisir de féliciter les jeunes sportifs de notre commune qui dans leurs disciplines respectives ont brillé cette année et porté nos couleurs. Autre satisfaction, il est remarqué une certaine parité femmes et hommes parmi les sportifs nommés.

Sont félicités :

– Océane MORVAN, 1ère en coupe de France juniors à PARIS 53kg catégorie karaté light.

– le Cercle des nageurs et palmeurs de BAUD, Stellan LE RUYET 2 médailles de bronze au championnat de France de nage avec palme sur 1500m et 800m et 1 médaille d’argent sur le 400m. 17 médailles au championnat départemental à VANNES, Lionel PHILIPPE, Stellan LE RUYET, Evan LESTREHAN, Justine KERLEAU et J.F GUILLERME.

– Yaël ROBIC, Alice STORM licenciés au club Echiquier baldivien, pour leurs titres de champion du Morbihan et de vice-champions de Bretagne et top 30 au championnat de France.

– Baud Natation, Manon LE CLAINCHE, Péroline MALARDE, Lilou DANIN, Alan PERESSE, Ibrahim BENNZOUM pour leurs bonnes performances.

– le Tennis-Club pour l’équipe 2 des filles 16-18 ans, championne du Morbihan en D3 et Mathieu LE LOUER arbitre A2 qui participe à tous les tournois de la région et même Rolland Garros.

– le BAUD FC pour leur participation au 6ème tour de coupe de France.

– Guillaume DIRSTEN licencié au dojo baldivien demi-finaliste au championnat de France en cadet et en minime, Chloé PASTRE, championne du Morbihan en minime et double vice-championne de Bretagne.

– Thibault KERLEAU licencié au club nautique de BAUD pour son entrée au centre labellisé d’entrainement de Pontivy pour la saison 2019-2020.

– Yann TEXIER licencié au Baud Korrig’Endurance 7ème sur 337 participants sur le trail de LARUNS 74km.

– Baud Locminé Hand-ball pour son maintien en Pré-Nationale et pour les U15 filles montée en Pré-Nationale.

– le Basket Bro Baod pour les filles U15 et l’équipe U13 des garçons pour leurs victoires en finale départementale.

– Guirec CHEREL-PABIC licencié au Gouren Bro-Baod (lutte bretonne) pour son titre de champion de bretagne benjamin – 37kgs et vainqueur des internationaux de Back Hold à GUINGAMP (lutte écossaise) benjamin – 37kgs.

– l’Avenir Cycliste du pays de baud, pour la 3ème place de son école de cyclisme au championnat du Morbihan et la 4ème place à la Région, Elise JEGOUREL pour sa participation au championnat de France.

– le Run Bike club de Baud pour les bouquets et les bonnes places obtenus sur route sur les cyclos- sportives, cyclo-cross et les trails et pour son esprit de groupe et de solidarité et David LE GALLUDEC pour sa 2ème place au trophée de l’Ouest.

– Jean Louis LE NY, vainqueur au Grand Prix d’AURAY et pour ses 3 podiums en catégorie élite.

– Yvonnick TREHIN et Jonathan LE PEIH du Cyclo Club baldivien pour leur participation à l’ultra trail du Roch des Mont d’Arrée, 200km de VTT, 4000m de dénivelé sur 2 jours en 13h.

– la Team La Pierre Blanche (équitation), Zoe Prud’homme catégorie cavalière amateur, Angélique FELLOUS 2ème, Sandra BUREAU 1ère à l’Equi-trail d’HENNEBONT et Sarah ETIENNE 7ème aux concours complet d’équitation de CARHAIX et 1ère du dressage de Guerlédan.

– Aqua Club de Baud, Malo Le COULS vice-champion de France tir sur cibles en précision, le bronze en biathlon, champion de France en super, Stévan MEILLEUR champion de France biathlon en combiné de précision, Gérard LE GAL médaille de bronze en précision. Chez les femmes, Mathilde RAMBAUD médaillée de bronze et vice-championne de France en combiné, Carole SEVENO est vice-championne de France en super bi et médaille de bronze au combiné et en précision et biathlon.

– BAUD PATIN pour la qualité exceptionnelle de leur gala.

– Lionel PERRON de BAUD pour sa 152ème place sur 2700 à la Diagonale des fous, 9 576 m de dénivelé en 36h41mn 165km.
Fabien LE PEIH de BAUD pour sa 234ème place sur 1556 au ultra trail du Mont-Blanc 10 000m de dénivelé en 33h et 37mn 171km.

Toutes victoires et participations demandent beaucoup d’efforts et de persévérances, soyez fiers de vos parcours mais n’oubliez jamais le club ni les dirigeants ni les éducateurs ni les bénévoles qui ont effectué un énorme travail pour vous aider.

Belle saison 2020.