Accueil de loisirs et écoles

Publié le 1 avril 2021

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, les modalités d’accueil des enfants sont fortement impactées.

En ce qui concerne l’accueil minimum des enfants dont les parents exercent une profession indispensable à la gestion de l’épidémie, vous trouverez ci-dessous la liste des professions concernées ainsi que l’attestation sur l’honneur à fournir .

Voici l’organisation fixée par la collectivité quant à l’accueil des enfants sur les trois semaines à venir.

Tout d’abord, le service de restauration scolaire est fermé, il ne sera pas possible de fournir un repas aux enfants dans un premier temps. Il vous sera donc demandé de fournir un repas pour votre enfant. Une solution alternative est envisageable par la suite en fonction du nombre de réservations que nous aurons.

Les centres de loisirs du mercredi et des vacances sont fermés, nous nous occupons de toutes les désinscriptions pour les trois semaines à venir (y compris restauration scolaire et accueils périscolaires).

Les écoles publiques de Baud (Gourandel – Centre)

Un accueil limité aux enfants dont les parents ont un métier apparaissant sur la liste des métiers prioritaires est mis en place pour les deux écoles dès mardi 6 avril au centre de loisirs de la commune, rue des écoles, et pendant les vacances scolaires (du lundi 12 au vendredi 23 avril).

Il fonctionnera du lundi au vendredi de 7h à 19h sur inscription.

L’attestation sur l’honneur à fournir pour justifier de l’inscription de votre enfant sur le service d’accueil prioritaire est disponible ci-dessous.

Les écoles privées de Baud (Sainte-Anne – Diwan)

L’accueil des enfants prioritaires sera assuré par leur école référente les mardi 6, jeudi 8 et vendredi 9 Avril.

Un accueil limité aux enfants dont les parents ont un métier apparaissant sur la liste des métiers prioritaires va être mis en place  au centre de loisirs de la commune, rue des écoles, le mercredi 10 Avril et pendant les vacances scolaires (du lundi 12 au vendredi 23 avril).

Il fonctionnera du lundi au vendredi de 7h à 19h sur inscription.