Accueil
Etat civil
Agenda
Contacter la mairie
Le Quatro
Publications
Plan de Baud
Restauration scolaire
Bien vivre ensemble
Horaires
En 1 clic

Service de garde

Revenir à : Actualités
Publié le 14 mars 2020

Le Président de la République a annoncé la mise en place d’un service de garde pour les personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Pour assurer l’accueil des enfants âgés de moins de 16 ans de ces personnes, lorsqu’elles ne disposent pas d’autre solution de garde à domicile, les personnels relevant du ministère de l’éducation nationale et ceux relevant des collectivités territoriales (ATSEM et ALSH) seront mobilisés dès le lundi 16 mars 2020.

Chaque école a reçu des consignes de mises à disposition des enseignants et du personnel de l’éducation nationale afin de mettre en place une possibilité de garde pour les enfants des parents concernés. Par exemple, les groupes d’élèves ne devront pas dépasser 8 à 10 élèves par classe et seront disséminés dans plusieurs points au sein des établissements.

Si vous êtes concernés, l’accueil de vos enfants se fait dans l’école où l’enfant est habituellement scolarisé.

Des mises à jour régulières sont effectuées sur le site du rectorat de Rennes : ici

Quelles sont les parents concernées ?

Les parents concernés et leurs enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur.

Sont concernés par ce dispositif :

·         tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, centres de santé …

·         tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD…

·         les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

·         les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.