Mise en place de l’éco-gestion

Publié le 8 juin 2018

Un nouveau système de collecte des déchets est actuellement en cours de déploiement sur le territoire par la communauté de commune. L’intégralité des bacs à roulettes actuels vont progressivement être remplacé par des containers enterrés, semi-enterrés ou aérien au cours des mois d’été. De plus, il n’y aura plus de relevage des ordures ménagères chez les riverains du centre-ville. De la même façon, des containers spécifiques vont être installé au lieu des « sacs jaunes » utilisés jusqu’ici.

Des cartes sont actuellement en cours de distribution dans tous les foyers baldiviens par des personnes mandatées par la communauté de commune. Les cartes servent de « clé » pour ouvrir les containers.

Afin de vous expliquer le fonctionnement plus en détail et répondre à vos éventuelles question, une réunion publique est organisée le mercredi 27 juin à partir de 19h à la salle du Scaouët.

Si on vous a laissé un avis de passage dans la boîte aux lettres, vous pouvez vous rendre à la salle annexe de la mairie l’un des jours suivants :

• le mercredi 20 juin de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
  • le samedi 23 juin de 8h30 à 12h00
  • le mercredi 27 juin de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
  • le samedi 30 juin de 8h30 à 12h00l
  • le mercredi 4 juillet de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h
  • le samedi 7 juillet de 8h30 à 12h00

Il est également possible de contacter le service gestion des déchets de la communauté de commune au 02.97.60.43.42

Vidéo de présentation

Document explicatif