Maison de retraite Le Clos Des Grands Chênes



Route de Pont Augan 56150 BAUD
Mme Stéphanie PORTANGUEN directrice
02 97 51 03 73
Mèl : contact@leclosdesgrandschenes.com
Web : http://www.leclosdesgrandschenes.com/


La maison de retraite accueille 80 résidents plus 1 résident pour l'hébergement temporaire. Nous disposons de 4 unités dont l'unité protégée de 13 lits qui a ouvert ses portes le 1 janvier 2012. Les nouveaux locaux nous permettent de fonctionner dans un cadre chaleureux et très agréable.

Les Animations spectacles sont programmées tout au long de l'année en moyenne un spectacle par mois, un loto mensuel, un repas à thème etc. Par ailleurs les semaines sont ponctuées d'ateliers réguliers : atelier pâtisserie, atelier quizz musical, atelier pâte Fimo, atelier ouvrage des dames, atelier jardinage en fonction des saisons, des sorties à l'extérieur une fois par semaine.

Entrée de l'institution


Salle d'animation avec terrasse
Nous avons également un éducateur sportif (Association sport 56), Vianney, qui intervient 3 fois par semaine (aide à la marche et cours de sport collectif), ainsi qu’un art thérapeute, Elisabeth, qui elle intervient 1 fois par semaine pour un atelier mémoire chants.

Ponctuellement le cinéma « le Celtic » visionne un ou deux films dans l’année que nous partageons avec plusieurs structures.

Tous les trimestres un petit journal est rédigé, il retrace les spectacles et les moments forts écoulés.





Informations

Reportage TF1 - vendredi 27 septembre 2013



© Mairie de Baud - 56150 BAUD - Morbihan | Mentions légales | Webmestre